/Astuce pour faire sa valise de vacances efficacement

/

60% du contenu de la valise d’une femme est du « on ne sais jamais »

Que ce soit pour un petit week-end de 2 jours ou pour des vacances plus longues de 10 ou 15 jours, voire même pour un séjour de plusieurs mois, il existe des méthodes pour optimiser le rangement, bien faire sa valise et ses bagages, sans perdre de place et surtout ne rien oublier avant le départ.

Les 
conseils MVV pour faire sa valise correctement et intelligemment seront valables que ce soit pour une valise cabine que vous emporterez en bagage à main dans l’avion, pour un sac à dos de voyage comme pour une plus grosse valise, qui pourra voyager dans les soutes de l’avion.

Les voyageurs qui désirent emporter uniquement une valise cabine pour mettre toutes leurs affaires seront forcément confrontés à des problèmes plus importants que ceux disposant d’une valise plus grande, qui pourra voyager en bagage
en soute. pourtant, avec l’avènement des compagnies aériennes low cost, de plus en plus de voyageurs se contentent d’un sac de voyage au format bagage à main pour partir en vacances…

valise-bien-rangee

Pour répondre correctement aux questions «comment gagner de la place dans sa valise »  « quand faire sa valise ?» et « existe-t-il une liste pour faire sa valise de voyage sans rien oublier ? » Ma-Valise-Voyage. fr aura tendance à répondre que tout dépend de la destination, de la durée du voyage, du type de bagage utilisé et de la quantité d’affaires que l’on désire emporter avec soi…

Certains voyageurs poussent le concept du gain de place à son maximum et ne cherchent à emporter que le strict minimum, en utilisant souvent qu’un seul et unique bagage à main pour la totalité de la durée de leurs vacances.


Dans tous les cas, si vous prévoyez de partir avec une seule valise, la première chose à faire est de vous assurer que sa taille respecte les dimensions maximales autorisées en cabine ou en soute d’avion. Connaitre la taille maximum tolérée par votre compagnie vous permettra d’optimiser le choix de la valise la plus adaptée à votre voyage.

et maintenant pour quelle destination allez vous utilisez cette astuce ?