/Les Seychelles à la folie-

Avec ses plages dignes des plus beaux films d’aventure, sa végétation préhistorique et sa faune endémique unique entre toutes, les Seychelles vous ouvrent les portes d’un autre monde. Cet archipel égaré au beau milieu de l’océan Indien, préservé de la présence humaine pendant des millénaires, ne ressemble à rien que vous connaissiez. Voyage émerveillé dans un archipel aux allures de paradis perdu, qui vous fait croire qu’à dix heures de Paris, les hommes peuvent retrouver le jardin d’Eden.

Avec les tortues de Curieuse… caresser des dinosaures sur fond de carte postale
Avec les tortues de Curieuse… caresser des dinosaures sur fond de carte postale

Les îles ont un pouvoir magique. Nous avons tous dans le cœur une île perdue dans l’océan immense, où le bruissement des secrets millénaires étouffe la clameur du monde, et où notre vie recommence. Les lumières maritimes, les animaux étranges, les paysages édéniques qui nous évoquent la jeunesse de la Terre, et soudain l’émotion nous submerge, comme si nous avions gardé en nous la nostalgie de monde disparus et d’époques que nous n’avons jamais vécues.

Ilet Saint Pierre

J’ai toujours été une inconditionnelle des îles tropicales sauvages, et depuis longtemps, je rêvais des Seychelles. Mais cet archipel granitique, oublié par la marche des continents au cœur de l’océan Indien, restait nimbé d’un halo d’impossible à mes yeux. J’imaginais les Seychelles plus loin, plus inaccessibles, plus chères qu’elles ne le sont vraiment, comme si elles n’appartenaient pas vraiment à cette planète.

Catapulée dans le rêve

Le pays est sûr, et le voyageur se sent aussitôt en confiance. A ceux qui rêvent des eaux translucides de ces mers chaudes, mais qui sont effarés par la politique répressive des Maldives, où les enfants peuvent être condamnés à mort, à ceux qui aiment les Antilles, mais sont désarçonnés par les ressentiments qui ne passent pas, je n’ai qu’un conseil à donner : venez aux Seychelles. Voici le pays de Cocagne.

Coucher de soleil sur l’océan indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *